Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Colruyt va engager 500 étudiants supplémentaires

La chaîne de magasins Colruyt recrute chaque année régulièrement des étudiants pour ses magasins éponymes mais aussi pour d’autres enseignes faisant partie du même groupe comme OKay, Dreamland ou encore Dreambaby et Bio-Planet.

haque année, le groupe embauche quelque 7.000 étudiants qui viennent travailler dans les magasins mais également dans les centres de distribution et les services administratifs. Chaque étudiant est encadré durant les deux premiers jours par un « ancien » qui lui apprend le métier et les points d’attention. Les étudiants sont, notamment, chargés de l’approvisionnement des magasins (correctement et dans les délais) et de la préparation des commandes.

Le groupe dispose de plusieurs centres de distribution dont un à Hal et un autre à Ghislenghien. Bientôt, mi-mars, un autre ouvrira ses portes à Ollignies, près de Ghislenghien. «Dans le centre de Ghislenghien, l’an passé, nous avions besoin d’environ 600 étudiants. Cette année, il en faudra 700 auxquels il faut ajouter 500 autres pour Ollignies », explique Johan Sarazin, responsable du département logistique à Ghislenghien.

« Environ 60% des étudiants qui viennent travailler chez nous reviennent l’année suivante. Dans ceux qui arrêtent, il y en a bien évidemment qui arrêtent car ils ne sont plus étudiants et d’autres qui entament une vraie carrière professionnelle dans le groupe », ajoute-t-il.

Tag(s) : #info du jour
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :