Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Laeken: Joseph est né ce vendredi 13… en pleine rue!

Chaque parent se souvient du jour de la naissance de leur enfant. Et ce sera particulièrement le cas d’Aissiata, une bruxelloise d’origine guinéenne, qui n’est pas près d’oublier comment elle a mis au monde son petit Joseph. Né ce vendredi… en pleine rue !

Damien Caumiant

Aissiata a perdu les eaux alors qu’elle était avec son amie Nene pour se faire coiffer.

Vive émotion ce vendredi soir à la maternité du CHU Brugmann à Bruxelles autour de Joseph. Un petit bout de chou tant attendu mais né, il faut bien le dire, de manière inattendue. « Je remercie Nene, mon amie d’avoir sauvé mon fils et moi-même. C’est mon héroïne », raconte Aissiata, la maman comblée de 33 ans. Qui a également fait preuve de beaucoup de courage et de sang-froid en accouchant dans des circonstances peu favorables.

Cette dernière voulait s’accorder un moment de détente en visitant Nene ce vendredi à son appartement de la rue Emile Bockstael, située à Laeken (Bruxelles). Et profiter par la même occasion des talents de coiffeuse de son amie pour se faire des tresses africaines. « Elle aurait été plus à l’aise avec ses cheveux tressés avec des mèches. Son accouchement était d’ailleurs prévu dans deux semaines. Mais je la taquinais en lui disant que cet enfant lui réserverait bien des surprises. »

La prédiction de Nene s’est accomplie ! À moitié coiffée, la future maman est prise de fortes contractions. « J’ai perdu les eaux, m’a-t-elle dit », poursuit Nene.

Tag(s) : #info du jour
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :