Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

photo du journal web info
photo du journal web info

Une offre d'emploi pour un magasin de vêtements dans la région de Charleroi choque: "Cherche belle, mince, dynamique, en dessous de 30 ans…"

Une offre d’emploi lancée sur Facebook par un magasin de vêtements de la région de Charleroi a particulièrement choqué une utilisatrice du réseau social. Cette annonce, dévoilée par RTL Info, demandait en effet une fille « belle, mince, dynamique, en dessous de 30 ans ». Cette offre est en fait discriminatoire

L’offre d’emploi est rempli de critères discriminatoires.

Cette offre d’emploi pour une femme « belle, mince, ayant moins de 30 ans », a fait bondir une internaute de RTL Info, qui a fait parvenir cette annonce publiée en premier lieu sur Facebook. Demander des critères physiques ou d’âge dans une offre d’emploi est en effet discriminatoire et peut être poursuivi grâce à une plainte auprès du Centre pour l’égalité des chances.

L’annonce se veut en outre choquante en raison de la demande formulée par la gérante du magasin qui a posté cette offre dans un groupe sur Facebook, réunissant des Carolos : « S’il vous manque un critère, oubliez ».

Le Centre d’Egalité des Chances confirme ainsi à RTL Info que cette annonce est discriminatoire suite aux critères « physique, d’âge et de sexe », demandés par la gérante du magasin. « Si l’annonce persiste, ou si nous avons des preuves manifestes d’une discrimination à l’embauche, alors nous pourrions aller en justice », explique Patrick Charlier, directeur-adjoint du Centre pour l’Egalité des Chances.

L’offre d’emploi risque en tout cas de ne pas rester très longtemps sur Facebook, vu la polémique.

Tag(s) : #info du jour
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :