Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

photo du journal web info
photo du journal web info

deux erreurs administratives et voilà deux présumés terroristes remis en liberté

En quelques jours deux erreurs administratives ont permis à deux djihadistes d’être libéré de prison révèle la DH ce matin.

Il s’agirait de vice-procédure. En effet deux erreurs, indépendantes l’une de l’autre ont permis à deux terroristes présumés de retrouver la liberté!

Un certain Y.M., incarcéré à la prison d’Hasselt et suspecté d’avoir recruté des futurs terroristes pour la Syrie a obtenu sa libération après avoir fait une demande devant la chambre du conseil mercredi dernier par l’intermédiaire de son avocat Me Dimitri Beco. Le parquet fédéral devait faire appel dans les 24 heures, ce qu’il a fait et la prison d’Hasselt a bien reçu un fax mais il a été mal compris! Conclusion Y.M a été remis en liberté mercredi dernier en soirée. Il a passé deux jours tranquilles en famille avant que vendredi la police n’interviennent pour le réintégrer en prison.

L’autre erreur concerne une autre prison mais avec le même résultath: la relaxe d’un autre présumé djihadiste. Cette fois-ci c’est la prison de Forest qui en cause. Un mauvais enregistrement d’un agent dans le carnet où sont notifiés les appels éventuels des détenus. L’homme suspecté de s’être rendu en Syrie rejoindre des terroristes a vu son appel en chambre du conseil passé à la trappe car il n’est pas parvenu dans les temps. Un vice de procédure qui a été relevé par son avocate Me Aurélie Anne Devos. Le présumé jihadiste a donc été relâché ce lundi.

À la prison de Forest, une enquête interne a été ouverte.

Tag(s) : #info du jour
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :