Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le toit de l’hôpital d’Audenarde emporté par la tempête Eunice: «Nous conseillons à tout le monde de ne pas venir pour le moment»

Une partie du toit de l’hôpital ZNA Middelheim d’Anvers s’est arraché en raison des vents violents liés à la tempête Eunice. Même constat à Audenarde (Flandre orientale), où l’hôpital local fait aussi face à un arrachement partiel de toiture.

A Anvers, l’incident n’a pas fait de blessé. «Il est question de la toiture de l’aile technique du bâtiment principal. Il n’y a aucun danger pour les patients ou le personnel. Pour des raisons de sécurité, le couloir entre le bâtiment principal et l’hôpital pour enfants est fermé», a fait savoir le porte-parole de l’établissement hospitalier, Tom Van de Vreken. Les pompiers sont sur place.

A Audenarde, le toit de l’AZ Oudenaarde s’est aussi envolé. «Nous conseillons à tout le monde de ne pas venir à l’hôpital pour le moment», a déclaré la directrice Ann De Maere. Les consultations et les visites ne sont plus possibles

«Les forces de police ont établi une zone de sécurité autour de l’hôpital. Évitez donc les abords de l’hôpital. Les consultations d’aujourd’hui ont été reportées et les visites ne sont pas possibles pour le moment. Les personnes qui ont besoin de soins urgents peuvent cependant toujours se rendre aux urgences», explique la directrice.

 

Les pompiers locaux, qui ont reçu des centaines d’appels depuis le début de la tempête, s’attèlent actuellement au renforcement du toit.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :