Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

photo du journal web info
photo du journal web info

Un ouvrier originaire de Schaerbeek décède suite à la chute d'une dalle en béton sur un chantier à Anvers

Deux de ses collègues ont été blessés lors de l’incident, mais leurs jours ne sont pas en danger, a fait savoir samedi la police locale.

Un homme décède sur un chantier à Anvers

Un ouvrier âgé de 30 ans originaire de Schaerbeek est décédé vendredi soir sur un chantier à Anvers à la suite d’un accident causé par la chute d’une dalle de béton. Les travaux étaient effectués dans un ancien garage Peugeot qui doit être reconverti en supermarché de la chaîne néerlandaise Albert Heijn.

Les ouvriers ont entrepris vendredi vers 19h00 la démolition du sol d’un étage du bâtiment. « La plaque a soudainement éclaté alors que les hommes se trouvaient dessus. Ils ont ensuite chuté sur près de 4 mètres », a expliqué la police locale anversoise. « L’un des ouvriers, un homme de 30 ans originaire de Schaerbeek, s’est retrouvé en dessous du béton. Il est décédé sur place. Deux de ses collègues, âgés de 22 et 35 ans également originaires de Schaerbeek, ont été blessés aux membres inférieurs, mais leur vie n’est pas en danger. Ils ont été hospitalisés. »

Un ingénieur s’est rendu sur les lieux de l’accident pour établir la stabilité du bâtiment. Le laboratoire technique a également été envoyé sur place. Le parquet et l’auditorat du travail ont été informés par la police locale.

Le service d’aide aux victimes a pris en charge les parents de la victime ainsi que les deux blessés, en état de choc, selon la police.

Tag(s) : #info du jour
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :