Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

photo du journal web info
photo du journal web info

De Block charge l'administration de vérifier... les cartouches de crème fraîche hilarante



La ministre de la Santé publique Maggie De Block a chargé son administration de s’informer au sujet de gaz hilarants disponibles en dehors du marché du médicament, notamment dans les «cartouches de crème fraîche».




«Cela ne tombe pas particulièrement sous le coup de mes compétences, néanmoins je charge mon administration de m’informer plus avant» à ce sujet, a-t-elle indiqué mercredi en commission de la Chambre, interrogée par la députée Renate Hufkens (N-VA) au sujet des mesures prises pour lutter contre l’usage abusif de gaz hilarant.


Avant cela, la ministre a expliqué que l’agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS) avait donné un agrément en vue de la mise sur le marché d’un médicament à base de gaz hilarant délivré comme anesthésique. Il s’agit-là d’un gaz hilarant disponible comme médicament sous prescription, seulement en pharmacie.


La Commission des médicaments a avisé qu’il ne pourrait être utilisé qu’à l’hôpital, pour des raisons de sécurité. Il y a donc très peu de remboursements, a-t-elle observé, précisant que les abus semblaient donc fort limités. En tout cas, en ce qui concerne les médicaments.

Tag(s) : #info du jour
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :