Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

photo du journal web info
photo du journal web info

Clos des Hirondelles à Ghlin: des caravanes démontées



Ceux qui empruntent la route de Wallonie auront remarqué le démantèlement récent d’une partie du Clos des Hirondelles. Plusieurs caravanes ont disparu. Néanmoins, le nombre de familles qui restent à reloger n’a pas évolué ces derniers mois.



Les habitants relogés ont fait place nette.
La ville de Mons veut récupérer le terrain dit « Clos des Hirondelles », occupé depuis une trentaine d’années par des familles de nomades sédentarisés.


« L’agent de quartier est venu prévenir tout le monde que les personnes qui sont parties (relogées dans le social) devaient démonter elles-mêmes. Sans quoi elles s’exposaient à une amende pour infraction à l’urbanisme », explique Sylvie qui, elle, vit toujours avec sa famille au Clos des Hirondelles.


Plusieurs caravanes et chalets ont donc disparu. Cela ne signifie pas pour autant que les choses aient beaucoup progressé. On en est toujours, comme en octobre dernier, au « score » de huit départs. Une douzaine de familles, qui n’ont pas encore trouvé de solution de relogement, demeurent sur place. « Plus rien n’a changé depuis, commente Sylvie. En décembre, on a proposé à certaines familles des logements de transit. Mais comme c’était seulement pour quatre mois (renouvelables), personne n’a accepté. »


Fin janvier, les habitants ont reçu un courrier de Nicolas Martin demandant des précisions sur leur situation, dans la perspective d’un hypothétique relogement.

Tag(s) : #info du jour
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :