Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

photo du journal web info
photo du journal web info

Bruxelles: une marche pour la régularisation des sans-papiers organisée le 20 mars

Une marche pour revendiquer la régularisation des sans-papiers aura lieu vendredi prochain à partir de 18h00 dans les rues de Bruxelles. Les participants, qui démarreront de l’église du Béguinage, exigeront également la fermeture de tous les centres fermés, la liberté de circulation, et l’arrêt immédiat des expulsions. L’arrêt de la criminalisation des immigrés sans-papiers et du racisme d’État ainsi que le droit d’accès à la formation, compteront aussi parmi leurs revendications.

Ils avaient déjà marché vers Anvers.

La « Marche pour la liberté avec ou sans papiers » est organisée par plusieurs collectifs dont notamment la Coordination des sans-papiers, la Voix des sans-papiers, le groupe Ebola et des sans-papiers dont les dossiers ont été refusés lors de la campagne de régularisation de 2009. Des présentations seront faites par les différents collectifs et des concerts mettront un terme à l’événement.

L’objectif des organisateurs est de fédérer des citoyens belges, des sans-papiers et leurs groupes de soutien, des associations et des syndicats, des militants ordinaires, des défenseurs des droits de l’Homme et des étudiants, afin de dire « non » à la politique migratoire belge. Selon eux, l’État belge, malgré les conventions internationales qu’il a ratifié, s’obstine à expulser des hommes, des femmes et des enfants dans des pays ravagés par la guerre, la maladie ou des catastrophes climatiques et environnementales. Ils estiment que la Belgique renforce sans cesse sa chasse à l’homme contre les sans-papiers et met des obstacles à la régularisation en s’appuyant sur des critères flous et arbitraires. (Belga)

Tag(s) : #info du jour
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :