Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

photo du journal web info
photo du journal web info

Bruxelles: 30 mois de prison pour un braquage et une tentative de braquage

Un homme originaire de Ganshoren a écopé d’une peine de 30 mois de prison ferme, mardi, devant le tribunal correctionnel de Bruxelles, pour braquage et tentative de braquage. Par ailleurs, le juge a ordonné l’arrestation immédiate de cet homme qu’il avait déjà condamné en 2011 à une peine de deux ans de prison avec sursis.

30 mois de prison pour des braquages.

Le prévenu et deux complices avaient commis une tentative de vol dans un centre médical à Etterbeek en janvier 2014.

Ils avaient sonné à la porte, en se faisant passer pour des patients, étaient entrés puis avaient tenté de prendre de l’argent dans le secrétariat de ce centre.

Un médecin était intervenu mais avait été agressé par les voleurs, tous deux armés d’un couteau et d’un spray lacrymogène.

Immédiatement après, les mêmes hommes avaient braqué un petit magasin d’alimentation, situé quelques mètres plus loin. Là, ils s’étaient emparés du contenu de la caisse puis avaient fui à bord d’un véhicule dont la plaque d’immatriculation avait été relevée par des témoins.

Ce véhicule avait été retrouvé peu de temps après dans le quartier. Il s’agissait d’une voiture volée en 2008.

Le prévenu avait été dénoncé par une source policière. Son ADN avait ensuite été découvert sur le volant du véhicule et sur la caisse volée et retrouvée dans le véhicule.

Le prévenu avait avoué les faits mais avait refusé de donner l’identité de ses complices.

Tag(s) : #info du jour
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :