Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

photo du journal web info
photo du journal web info

Assises de Bruxelles: Laurent Dhoine admet une préméditation dans le vol mais nie toute intention de tuer

Laurent Dhoine (40 ans) a été auditionné jeudi devant la cour d’assises de Bruxelles pour le meurtre d’un de ses amis, Marc Metayer (57 ans), dont le corps a été retrouvé ligoté à son domicile le 3 juin 2010, à Berchem-Sainte-Agathe. Il est accusé de meurtre pour faciliter le vol.

Laurent Dhoine a terminé son interrogatoire par l’expression de ses regrets. Il a reconnu ses responsabilités dans la mort de Marc Metayer, mais a assuré qu’il n’a nullement et à aucun moment voulu porter atteinte à sa vie. Laurent Dhoine a admis son intention de commettre un vol dès sa venue à l’appartement du fonctionnaire européen. Il est revenu sur sa première déclaration en réaffirmant qu’il savait que son ami était porté à refuser un arrangement pour sa dette et la négociation d’un nouveau prêt. L’accusé a déclaré avoir une facture d’hôpital impayée, devoir 300 euros à un dealer, avoir des dettes de café pour des boissons et avoir reçu une lettre d’avocat pour 17.000 euros d’arriérés de pension alimentaire.

Selon les médecins légistes, sa mort est liée à une obstruction des voies respiratoires. L’accusé a reconnu que les ligatures et le bâillon ainsi que le fait de l’avoir positionnée visage tourné vers le lit ont pu participer à causer son décès. Il a concédé avoir vu ce qu’il pense être des convulsions et la victime ne plus bouger par la suite. Il a déclaré ne pas avoir de certitudes sur le décès de son ami quand il a quitté l’appartement. Il a émis des doutes et pensait qu’il pouvait être seulement évanoui.

La journée de vendredi sera consacrée aux enquêteurs et au juge d’instruction

Tag(s) : #info du jour
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :