Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

photo du journal web info
photo du journal web info

Appel de Bruxelles: jusqu'à cinq ans requis pour 16 prévenus suspectés de multiples vols

Le parquet fédéral a requis, lundi, devant la cour d’appel de Bruxelles, des peines de deux à cinq ans de prison à l’encontre de seize ressortissants roumains. Ceux-ci sont prévenus de dizaines de vols de cartes de banque et des codes de celles-ci. Au total, ils ont volé des centaines de personnes pour une somme de plusieurs centaines de milliers d’euros.

Jusqu’à cinq ans requis pour 16 prévenus suspectés de multiples vols.

Les prévenus ont écopé de peines de deux à cinq ans de prison en première instance, en juin 2014. Lundi, le procureur fédéral a requis la confirmation de ce jugement.

L’enquête dans ce dossier a débuté en 2012 après que la chaîne Colruyt a averti la police que des individus d’origine roumaine effectuaient, dans ses supermarchés, des achats de grandes quantités de cigarettes en payant avec de multiples cartes de banque. Ils ont été vus à plusieurs reprises dans certains magasins Colruyt en Belgique.

Après plusieurs mois d’enquête, la police judiciaire fédérale a pu identifier les prévenus, seize personnes de nationalité roumaine suspectées dès lors d’être membres d’une bande auteur de nombreux vols. Ils étaient soupçonnés d’avoir subtilisé des cartes de banques, principalement à des dames âgées, après avoir suivi celles-ci dans des banques et des commerces et y avoir mémorisé leurs codes, en Belgique mais aussi ailleurs en Europe.

L’arrêt sera rendu dans les prochaines semaines.

Tag(s) : #info du jour
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :