Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rebondissement dans l'affaire Wesphael: l'amant de Véronique Pirotton aurait manipulé l'enquête pour accréditer la thèse de l'assassinat

Le rôle trouble joué par O.D., l’amant de Véronique Pirotton : c’est le rebondissement dans l’affaire Wesphael à découvrir ce mercredi matin dans Sudpresse. Ce psychologue liégeois de 51 ans aurait manipulé des documents informatiques et dissimulé des preuves aux enquêteurs. Deux perquisitions ont dû être opérées chez lui et il a été mis en garde à vue un court instant.

Le jour de leur mariage en Toscane, O.D. lui envoyait un SMS deux heures avant, la suppliant de ne pas se marier...

C’est sa compagne de l’époque qui a tout révélé aux enquêteurs car elle s’était rendu compte que O.D. la trompait toujours avec Véronique Pirotton. Elle a expliqué qu’il avait dissimulé un ordinateur chez elle et un disque dur sous l’oreiller de sa fille lors d’une première perquisition opérée à son domicile le 18 janvier 2014. Et qu’elle s’était aperçue qu’il avait installé un logiciel espion dans son ordinateur.

Une seconde perquisition a dû être opérée le 25 avril pour les récupérer, en le plaçant préalablement en garde à vue. On ne connaît pas encore les résultats des dernières analyses informatiques.

Dans le même temps, Bernard Wesphael est tombé des nues en apprenant qu’on avait retrouvé sur son ordinateur personnel une lettre de l’amant à Véronique Pirotton, une lettre expliquant que ses mauvaises performances sexuelles avaient reconduit sa femme dans les bras de son ex-amant. Une lettre datée de 25 octobre 2013, soit cinq jours avant le drame, et qui pouvait expliquer une préméditation de son geste.

Ceci a valu à Bernard Wesphael le maintien d’une inculpation d’assassinat durant 15 mois. Il soupçonne aujourd’hui O.D. de l’y avoir mise. Récemment cetet prévention est tombée et ces derniers rebondissements n’y sont sans doute pas étrangers.

Tag(s) : #info du jour
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :