Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

photo du journal web
photo du journal web

Fusillade dans un club de nuit à Saint-Gilles: le propriétaire du Silver Club sous mandat d'arrêt pour tentative de meurtre

S.Y, le propriétaire du Silver Club, un club de nuit de Saint-Gilles devant lequel s’est déroulée une fusillade lundi matin, a été placé sous mandat d’arrêt. Il a été inculpé de tentative de meurtre, de même qu’une des deux victimes, a indiqué mardi le parquet de Bruxelles, confirmant ainsi une information du quotidien la Dernière Heure.

Deux personnes ont été blessées par balles devant le Silver Club.

La fusillade s’est produite lundi matin à l’extérieur du Silver Club, un établissement de nuit de Saint-Gilles, qui se trouve à l’angle des rues Jourdan et Dejoncker. Les jours d’un des deux hommes blessés par balle lors de l’incident sont en danger. La deuxième victime est également grièvement blessée.

D’après les conclusions de l’expert en balistique désigné par le parquet de Bruxelles, des coups de feu ont été tirés depuis la rue en direction l’établissement de nuit mais également depuis ce dernier vers des gens se trouvant dans la rue.

Plusieurs clients du club avaient posé des problèmes à diverses reprises dans les jours précédant l’incident, d’après S.Y, le propriétaire du Silver Club. Lundi matin, un nouveau conflit aurait éclaté avec ces mêmes clients auxquels l’accès au club aurait été refusé. S.Y aurait vu qu’un des membres de ce groupe détenait une arme à feu. Il estime n’avoir fait que répondre aux coups de feu tirés par des visiteurs agressifs mais l’enquête devra déterminer les circonstances précises de l’incident, notamment sur base d’analyse d’images de vidéosurveillance.

Tag(s) : #info du jour
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :