Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vladimir Poutine «irrationnel», «paranoïaque», gravement malade? «L’Occident doit oublier cette fiction stupide, Poutine est plus en forme que jamais»

De nombreuses voix se sont élevées concernant l’état physique ou psychologique de Vladimir Poutine, 69 ans. Certains disent qu’il a perdu la raison, des rumeurs le disent malade, alors qu’il a mené la Russie à envahir son voisin ukrainien.

Le dirigeant biélorusse Alexandre Loukachenko, proche de Poutine et dont le pays participe à cette invasion de l’Ukraine aux côtés des forces russes, a répondu à ces déclarations dans une interview accordée la chaîne de télévision japonaise TBS. Selon lui, Vladimir Poutine est en bonne santé, sain d’esprit et en meilleure forme que jamais.

Loukachenko et Poutine se sont rencontrés la semaine dernière pour discuter de l’invasion de l’Ukraine. « Lui et moi, nous nous sommes rencontrés non seulement en tant que chefs d’Etat, mais aussi en tant qu’amis. […] L’Occident doit chasser cette stupidité, cette fiction, de son esprit. Poutine est plus en forme que jamais. C’est quelqu’un qui est complètement sain d’esprit et en bonne santé. C’est un athlète », a-t-il déclaré.Il y a quelques semaines, le Premier ministre britannique Boris Johnson avait mis en garde contre le comportement « irrationnel » de Poutine. Dans le même temps, le Premier ministre néerlandais Mark Rutte accusait le président russe d’être « totalement paranoïaque ». D’un autre côté, certaines rumeurs, appuyées par un rapport d’espions occidentaux, le disent gravement malade.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :