Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les premiers taxis autonomes d'Intel arriveront en 2023
Les premiers taxis autonomes d'Intel arriveront en 2023
Ces taxis ne dépasseront pas 35 mph, soit environ 55 km/h.

Le géant mondial de l'informatique Intel prépare son entrée dans l'univers des taxis et des navettes autonomes. Ces nouveaux véhicules, allant de 12 à 14 places, seront prêts à entrer en service d'ici 2023 aux États-Unis. Sans conducteur, ni volant, ni pédales, ils circuleront dans des zones où la vitesse est limitée à 35 mph, soit environ 55 km/h.

Le géant américain de l'informatique n'est pas un nouveau venu dans le domaine de la conduite autonome. Depuis 2016, il fournit déjà des processeurs pour les systèmes ADAS de niveau 2 à de nombreuses marques premium telles que BMW ou Audi.

Le projet de conduite autonome d'Intel n'est toutefois né qu'en 2017 avec l'acquisition pour 15,3 milliards de dollars de la start-up Mobileye, une entreprise qui s'occupe de cartographier l'environnement, de mettre en place un système d'intelligence artificielle et d'analyser les données. L'entreprise a déjà cartographié environ un milliard de km de routes ces dernières années.

Les nouvelles navettes d'Intel, qui sont actuellement dans la dernière phase expérimentale du projet, seront principalement destinées à être utilisées dans des zones contrôlées où la vitesse est limitée.

Comme nous l'avons vu récemment avec le Navya, les aéroports internationaux ou les grands centres d'exposition pourraient être un exemple d'utilisation. Dans ces environnements, les navettes pourront se déplacer librement, dans un premier temps en suivant des itinéraires préétablis et, dans un deuxième temps, en analysant de manière autonome le meilleur itinéraire en fonction du trafic.

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :