Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

photo du journal web info
photo du journal web info

L'Îlot veut offrir un toit aux Bruxellois les plus démunis
Rédaction en ligne


L’asbl bruxelloise L’Îlot présente jeudi un nouveau projet baptisé «Capteur de logements» dont l’objectif est de faire se rencontrer les besoins de logement des personnes les plus démunies avec ceux de propriétaires de biens à louer. L’asbl lance un appel aux propriétaires afin qu’ils mettent leurs biens à disposition.





L’ïlot vient en aide aux plus démunis.

L’ïlot vient en aide aux plus démunis.
Selon L’Îlot, une logement moyen avec deux chambres en région bruxelloise se loue actuellement 732 euros, alors que le temps d’attente moyen pour obtenir un logement social est de 7 mois. L’asbl, qui vient en aide chaque année à plus de 1.500 personnes via ses centres d’hébergement, d’accueil de jour et de service d’accompagnement à domicile, est sidéré de constater qu’il y a également quelque 20.000 logements vides.


Le concept «Capteur de logements», déjà testé à l’étranger et dans les villes de Namur et de Charleroi, veut tenter de concilier les objectifs de deux groupes: ceux qui ne peuvent plus se payer un logement décent et les propriétaires qui craignent de ne pas trouver de locataire fiable et sérieux.




Pour ce faire, L’Îlot et ses partenaires (Fami-Home, Diogènes, Source et le Samu social) accompagneront individuellement chaque personne ou famille relogée dans le cadre de ce projet en s’assurant du respect des conditions de location établies.


Fort des premiers résultats du projet, l’asbl lance un appel aux propriétaires désireux de participer. Les locataires potentiels, eux, seront choisis parmi le public de différentes associations bruxelloises d’aide aux personnes sans abri participant au projet.

Tag(s) : #info du jour

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :