Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Embouteillages autour de Bruxelles et d'Anvers et sur la route vers la Côte

BELGIQUE

Quelque 360 km d'embouteillages sont actuellement comptabilisés sur le réseau autoroutier belge, indique jeudi soir le Centre flamand du trafic (Vlaams Verkeerscentrum). Les principales perturbations se situent autour de Bruxelles et d'Anvers et sur la route vers la Côte, une situation classique à la veille d'un long week-end de trois jours. Un accident de la route mortel survenu sur l'E40 à hauteur de Drongen, peu après Gand, en direction du littoral, rend la situation encore plus chaotique. Le trafic sur les routes menant à la Côte a été chargé durant toute la journée. Cela notamment en raison de travaux sur ces différents axes, comme l'E34, qui relie Anvers à Knokke, ou l'E40, où les travaux à Aalter causent jusqu'à une heure de ralentissements.

Un accident de la route mortel, survenu à hauteur du parking et de la station essence de Drongen, est venu encore compliquer davantage la situation sur l'E40. Il ne reste en effet plus qu'une seule bande de circulation praticable en direction du littoral. Le parquet devant se rendre sur les lieux, la perturbation devrait perdurer encore un long moment, estime le Centre flamand du trafic.

De nombreux accidents ont été recensés durant l'heure de pointe, causant d'importants ralentissements.

On roule ainsi au ralenti autour de Bruxelles et d'Anvers. Il faut par exemple près d'une heure pour effectuer la distance entre Louvain et Grand-Bigard via le ring de Bruxelles.

Tag(s) : #info du jour

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :