Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

photo du journal web info
photo du journal web info

Bruxelles: quelque 12.000 participants attendus aux 29e 24 heures vélo du Bois de la Cambre

Le grand rendez-vous sportif des mouvements de jeunesse belges se tiendra samedi et dimanche au Bois de la Cambre à Bruxelles. Les pistes entourant l’étang du Bois seront arpentées pendant 24 heures par 12.000 cyclistes, représentant plus de 250 sections. Le Bois de la Cambre sera, comme chaque week-end, fermé à la circulation.

Au Bois de la Cambre.

Quelque 8.000 jeunes prendront part aux 24 heures à proprement parler. Parmi eux, des scouts et des guides (12-16 ans) mais aussi des pionniers et des guides horizons (16 ans et +). Le but sera bien évidemment de parcourir, par équipe, le plus grand nombre possible de tours entre samedi 12h30 et dimanche 11h30, changement d’heure oblige.

Les vélos folkloriques seront parés de leurs plus beaux atours, tirés du thème de cette année, la lumière.

Près de 4.000 membres des plus jeunes sections - louveteaux et lutins (8-12 ans) - prendront quant à eux le départ des 5 heures VTT samedi à 12h30.

Les 12.000 cyclistes du week-end ne feront cependant pas que du vélo; de multiples activités, encore tenues secrètes, sont en effet prévues.

Pas moins de 60 secouristes de la Croix-Rouge veilleront sur les participants. Un premier poste de soins sera opérationnel de samedi matin à dimanche soir, un second le sera de samedi midi à samedi soir. Trois ambulances et plusieurs équipes d’intervention mobile, ainsi qu’une équipe médicale d’urgence complèteront le dispositif.

Tag(s) : #info du jour

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :