Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

photo du journal web info
photo du journal web info

Britany, 20 ans, de Quaregnon, en lice pour la finale de Miss Élégance

Le 18 avril prochain, le théâtre royal de Mons accueillera la finale de Miss Élégance et de Mister Belgique francophone, un concours des plus prestigieux en Belgique. Parmi les quinze finalistes féminines qui vont rivaliser pour l’élégance on trouve une fille de notre région Britany Thiry, de Quaregnon pour être précis. Les autres candidates étant issues des autres provinces du sud du pays.

Le rêve secret de Britany est de participer à Miss Belgique.

La jeune femme très souriante nous reçoit chez elle. À vingt ans, cette étudiante en droit à Tournai n’en est pas à son premier concours. « J’ai participé déjà cinq fois à Mademoiselle Mons en 2004 et 2012 et ce dans les différentes catégories ». L’habitante de la cité de la charte a « trusté » les places du podium et est montée sur la plus haute marche en 2012.

Mais qu’est-ce qui peut bien pousser une jeune fille de 160 cm affichant 47 kg à la balance à se présenter à ces concours ? « Le monde du spectacle, des défilés m’ont toujours attiré. Ces concours sont l’occasion de faire plein de rencontres. Pendant deux ans, j’ai fait du théâtre et cela m’a permis d’avoir confiance en moi sur scène. Maintenant, à vingt ans, j’entame mon sixième concours mais il sera différent car à Mademoiselle Mons il n’y a pas de défilé en maillot de bain et ici à miss élégance il faudra le faire. Je ferai donc l’effort ».

Tag(s) : #info du jour
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :