Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

journal web photo
journal web photo

Horreur à Héron: un cheval attaqué à coup de hache à la ferme Speliers

C’est un véritable drame pour la famille Speliers qui gère la ferme pédagogique à Waret-l’Evêque, dans la commune de Héron. Depuis près d’un mois, leurs chevaux sont victimes d’attaques gratuites et d’une rare violence.

La dernière en date remonte à mardi. « Nous avions mis quelques chevaux en pâture dans un pré, un peu éloigné de la ferme, pour l’hiver. Nous n’étions pas à proximité. Quand je suis allé voir les chevaux, j’ai constaté que l’un d’eux était blessé. J’ai aussitôt appelé le vétérinaire », explique Thierry Speliers, le propriétaire de la ferme.

Et le praticien n’a pas hésité longtemps : « Il m’a dit qu’il n’y avait aucun doute, le cheval avait été attaqué avec une arme blanche, probablement une hache ».

L’animal a été recousu et soigné rapidement, pourtant ses blessures sont graves, il a été touché à l’orbite et pourrait perdre un œil.

Tag(s) : #info du jour
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :